Comité de rédaction

Anaïs Roesz – Rédactrice en chef
20170806_170850Comme diraient mes copines, je suis une working girl qui travaille beaucoup trop. Mais le pire dans tout ça, c’est que ça me plaît ! 

Cécile R. – Co-rédactrice en chef
Pour résumer : passionnée d’art contemporain, aimant lire, écrire, danser, plonger, un peu workaholic, le tout avec la bougeotte!

Jean-Charles Andrieu de Levis – Illustrateur
Bio à retrouver sur son site: https://jeancharlesandrieu.com/

Claire Chanty – Rédactrice
Entre musée et bibliothèque, je ne sais plus où donner de la tête! Mais comme je suis passionnée, je ne peux pas m’en empêcher! 

Margot Fache – Rédactrice
Amoureuse inconditionnelle de l’art, avec un gros coup de cœur pour les arts graphiques, des plus anciens aux plus modernes. J’ai tendance à créer un lien particulier avec les œuvres que je contemple et étudie. C’est ce regard que je souhaite partager avec vous au travers des articles que je composerai.

Margaux G. – Rédactrice
Diplômée en rédaction web et documentation numérique, les nouvelles technologies me passionnent ainsi que la littérature comme une suite logique. Mixer les deux dans des petites critiques parfaitement subjectives sur un blog me semble être un parfait compromis ! J’ai des aspirants dans la vie Paulo Coehlo et les nombreuses petites mains dans ma tête, à bon entendeur!

Sophie Guth – Rédactrice
Je vois la culture comme de la bonne nourriture, et, comme j’aime partager de bons repas avec mes potes, j’ai bien envie de faire pareil, avec de la culture. Et bon appétit bien sur !

Caroline Megel – Rédactrice
Diplômée en Licence d’arts plastiques puis en Master critique-essais de l’Université de Strasbourg, je suis passionnée de photographie, de peinture et avide de lecture. Me complaisant à partager mon point de vue, je cherche dans l’écriture un moyen de m’évader et de m’exprimer sur un panel de sujets, choisis avec engouement.

Margot Rieder – Rédactrice
« Je pénètre de plus en plus dans la mathématique contradictoire de l’univers »
(Salvador Dali, Les moustaches radar (1955-1960), Gallimard, 2008, Barcelone, p.31)

Lucie T. – Rédactrice
Aime : Noël, les chiens, les beaux livres, l’opéra (même si elle n’y connait rien), l’illustration, le cinéma en général et les films en costume en particulier, la littérature américaine.
N’aime pas : les phrases trop longues qui ne veulent rien dire, les films de Christopher Nolan, l’art conceptuel (sûrement parce qu’elle ne comprend pas les concepts) et le Get 27.

Léa Fauvel – Rédactrice
Mordue d’arts scéniques, j’aime trainer en salle comme en coulisses ! Mais celle qui m’a mis la tête dans l’art, c’est la littérature! Lire au point d’avoir le derrière ankylosé sur son canapé ou les doigts gelés en hiver…avouez que ça fait rêver !

Théo Klein – Rédacteur musical
Après quelques années d’études, j’en suis venu à la conclusion que la culture, c’est grand. Depuis cette révélation, j’arpente les œuvres dans tous les domaines en espérant un jour assister au mariage de Batman et Victor Hugo.

Nadia B. – Rédactrice
J’aime les mots,
la musique, la danse qu’ils créent en se mélangeant,
j’aime les mots avec le cœur.
Aller à la rencontre, pour apprendre, découvrir tout en partageant,
tout en douceur,
voilà bien mon crédo.

Baptiste Dupont – Rédacteur
C’est l’histoire d’un garçon, trop jeune pour être un homme et trop vieux pour être un enfant. Il ne veut donc pas grandir et passe son temps à le suspendre dans la salle de cinéma, afin de ne penser qu’à l’image. Et comme disait Louis Malle : « Je préfère que le spectateur sorte de la salle en se posant des questions, plutôt qu’en ayant des réponses ».

Violette Doire – Rédactrice invitée
J’a13920060_10208676582865091_3134576311636042482_oimme poser des questions et trouver les réponses, mais plus que la finalité c’est le chemin entre les deux qui m’intéresse. La recherche comme source de savoir, l’enquête insoluble, le moteur d’une curiosité sans fin.

 

Margaux B – Rédactrice invitée
Plutôt habituée à écrire des rapports sociaux. Aime les vins de Bourgogne (mais d’ailleurs aussi), le théâtre d’impro et les voyages.