« Skam » Ô scandale ?

J’ai découvert par totale inadvertance une série norvégienne du nom de « Skam ». Intriguée, je fais quelques recherches et découvre qu’ils ont créé une version française « Skam France ». Ni une ni deux, je commence à regarder !

Le premier épisode a un goût bizarre. Un goût de mauvais acteurs, d’histoire tellement légère qu’elle n’a aucune consistance, pour faire bref : je me fais chier. Mais je continue de regarder, car je sais qu’un couple de cette série m’intéresse. Celui de Lucas et Eliott. Une saison complète sur un couple homosexuel et sur un personnage ayant des troubles bipolaires. Alors je prends mon mal en patience.

Si la première saison sur Emma me laisse dubitative, la suite prend une autre tournure ! En effet, chaque série semble traiter d’un sujet sensible de l’adolescence et d’un personnage de la bande d’amis. Enfin, à partir de la saison 2. Le cyber-harcèlement, l’homosexualité, le handicap, la religion, des thèmes omniprésents souvent responsables de souffrance chez les jeunes.

Dans l’ordre : Emma, Manon, Lucas et Imane

Je ne décrirai pas d’avantage les saisons, car ce serait trop en dire, le but étant que VOUS alliez la voir. Il n’y a pour l’instant que 4 saisons. Une cinquième est prévue et traitera de l’handicap invisible et de l’impuissance face aux pressions des adultes, encore un sujet intéressant et d’actualité.

Toutes les saisons sont disponibles ici gratuitement ! Bon visionnage !

Margaux G

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s