Histoire de découvrir – 7e édition

Un petit voyage musical ça vous tente ?

On survole le monde, dès qu’un artiste nous plaît on s’arrête, on l’écoute et on l’ajoute à la playlist. La seule contrainte c’est que le morceau date des dernières semaines. Vous l’aurez compris, nouvelle sélection musicale pour la 7e édition.

Un article plus détaillé sur chaque artiste avec un clip, une playlist Spotify pour ceux qui préfèrent et il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute à tou.te.s !

 

 


Cosmo Sheldrake – Wriggle

C’est le genre d’artiste qu’on aime découvrir et qu’on admire très rapidement. A peine 30 ans et il compose, joue et produit ses chansons en plus de nous offrir un univers musical et visuel très personnel et… particulier (?). Je vous laisse découvrir ça par vous-même avec le clip ci dessous.

 


Norah Jones – Begin Again

Je vais pas lui faire l’affront de la (re)présenter, mais simplement préciser qu’elle nous revient avec son 9e album Begin Again et que les années et les prix qu’elle a reçu n’ont en rien diminués son talent.

 


Beats Antique – The Grand Bizarre

Difficile de coller une étiquette sur un groupe comme celui-ci, alors je vais simplement ne pas le faire et vous inviter à l’écouter rapidement. Des influences de musique du monde à la sauce électro. Et pour ceux qui ont la chance de les voir sur scène un jour, c’est aussi beau à voir qu’à écouter. Un beau voyage.

 


Lucy Woodward & Charlie Hunter – Can’t Let Go

Elle a commencé aux côtés de grands noms de la chanson (Joe Cocker, Pink Martini, Céline Dion, Rod Stewart…), a participé à de nombreux projets musicaux, gagné des prix et a chanté pour la bande originale de plusieurs films, et pourtant son nom n’est pas (encore) très connu. Retenez le bien en attendant son prochain album qui sortira très bientôt, un talent à suivre.

 


Yuksek & Bertrand Bugalat – Icare

Les deux artistes sont musiciens et compositeurs français mais nous viennent de deux univers musicaux et de deux générations très différentes. L’un est dans le texte quand l’autre est dans l’électro. On aime quand les styles se mélangent, et on aime encore plus quand ça donne ce genre de résultat.

 


Nick Waterhouse – Black Glass

Mélange de Blues, Soul et Jazz, Nick Waterhouse vient de sortir son 4e album appelé tout simplement Nick Waterhouse (simple, efficace)Chanteur, musicien, compositeur et producteur de musique, ça fait beaucoup de talents dans un seul homme et ses musiques nous le confirment. Je vous laisse en juger.

 


Chemical Brothers – Got To Keep On

Déjà présents dans d’autres playlists que j’ai pu faire, le duo anglais qui a aidé à l’émergence de la musique électro dans les années 90, revient avec un nouvel album No Geography. Et là où ils font fort c’est que malgré les années ils réussissent à proposer des albums d’une qualité constante et c’est quand même leur 13e…

 


Guts – Matadou

C’est le moment de voyager un peu. Le beatmaker français Fabrice Henri, plus connu sous le nom de Guts, nous propose un album en collaboration avec une dizaine d’artistes du monde entier. On survole les continents aux sons d’air électro-jazz-soul-musique du monde. C’est joyeux, dynamique et ça met de bonne humeur.

 


Sarah Lenka – Ain’t Gonna Let Nobody Turn Me Around

Pour son troisième album Women’s Legacy, Sarah Lenka a répertorié des chants de femmes esclaves du XXe siècle qu’elle a (re)mis en chanson afin de rendre hommage à la cause féminine d’hier et aujourd’hui. Une voix unique, une artiste talentueuse, des paroles engagées, il reste plus qu’à écouter.

 


The Divine Comedy – Queuejumper

Il suffit de voir le clip, l’ambiance qui sent bon les années 80 et d’entendre quelques notes pour se dire que le groupe vaut le coup d’être connu. Juste par curiosité je vous invite à cliquer, et forcément on se laisse séduire par ces nord irlandais qualifiés de « pop orchestral ». Et c’est aussi une très belle manière de finir cette playlist.

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne écoute et je vous donne rendez vous le mois prochain !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s