Histoire de découvir – 5e édition

Est ce que ça vous tenterait de vous poser ; un petit rayon de soleil à l’horizon (il faut bien le chercher en ce moment mais il paraît qu’il existe toujours), une tasse à la main (mettez dedans ce que vous voulez, aucun jugement) une banquette confortable et une playlist fraîchement préparée juste pour vous ?

Je vous laisse quelques minutes pour mettre tout ça en place et quand vous serez prêts, je vous propose de cliquer sur play et de vous laisser emporter.

Je crois que je n’ai plus qu’à vous souhaiter une très bonne écoute à tou.t.e.s !

 

 


Hold Up – Al Tarba & Senbeï

Comme quoi la patience paye toujours, le voilà leur nouvel album. Je vous en avais déjà parlé il y a quelques semaines, la collaboration musicale de ces deux noms du hip-hop / électro abstrait qui viennent de sortir ensemble Rogue Monsters. Je ne peux que vous inviter à découvrir chacun de ces artistes autant en solo qu’en équipe.

 


Duologue – Alfredo Rodriguez & Pedrito Martinez

Une histoire qui commence à Cuba dans une famille de musiciens, qui continue de l’autre côté de la frontière aux Etats-Unis et qui se poursuit par de nombreux prix gagnés et une reconnaissance à l’international. Si on prend en compte qu’il n’a que 33 ans, ça promet un beau futur pour ce pianiste vraiment talentueux.

 


Hip Hop’s Not Dead – Roger Molls

Artiste polyvalent aux (très) nombreux talents, Roger Molls nous fait voyager une fois de plus dans son univers unique avec Melography son nouvel album. Un style qui fait autant voyager dans le temps (des sons tirés de vieilles chansons) que dans l’espace (influences des quatre coins du monde). Voyager autant en restant assis dans un fauteuil, je trouve l’idée plutôt bonne.

 


Xavi – Snarky Puppy

Snarky Puppy, c’est un peu l’image de la diversité culturelle. Né sur les bancs d’une université aux Etats-Unis, le groupe est composé de musiciens venant du monde entier et puise son inspiration de styles musicaux de tous les continents. Le titre de l’album Immigrance en dit long sur le message qu’ils veulent faire passer.

 


B.L.M – The Specials

Groupe qui a vu le jour dans les années 70 et qui a connu une histoire mouvementée jusqu’à aujourd’hui. Ce qu’on peut retenir, c’est que 37 ans après leur séparation, deux des chanteurs initiaux se sont reformés pour nous offrir Encore, un nouvel album que je vous conseille fortement de découvrir.

 


Rock’em Shock’em Hop – Blockhead

A la fois producteur de hip hop américain et compositeur, il revient cette année avec un 8e album qu’il réalise en collaboration avec 10 autres artistes. Des styles différents à chaque morceau pour un album qu’on (re)écoute sans se lasser.

 


Nausicaa – Fakear

Jeune artiste français qui s’est rapidement fait connaître dans le monde de la musique électronique il y a quelques années, il décide de quitter la vie parisienne pour une vie basée sur la spiritualité et la nature. Il continue à créer depuis un petit village en Suisse aujourd’hui et nous offre Nausicaa, son nouveau titre/voyage musical.

 


Summon The Fire – The Comet Is Coming

Trio de musicien formé autour d’un grand nom de la scène jazz anglaise, le saxophoniste Shabaka Hutchings. Difficile de définir un style à ce groupe tant les influences sont vastes et novatrices. La seule solution va être d’écouter l’album pour vous en faire une idée.

 


Gula – Meute

Forcément on a toujours ses petits favoris, et Meute rentre dedans sans hésitation. Fanfare techno allemande composée de 11 musiciens, qui avait déjà séduit les critiques avec leur premier album. Leur prochain est en cours et c’est avec le titre Gula qu’ils nous font (im)patienter jusqu’à sa sortie.

 


Miracle – Caravan Palace

Ils étaient parmi les pionniers de l’électro swing il y a plus de 10 ans, et ils n’ont rien perdu de leur originalité et de leur talent avec les années. Et en attendant le 4e album qui est annoncé pour mai 2019 je vous propose d’écouter Miracle que vous pouvez écouter en boucle en attendant.

 

 

Voilà qui met fin à cette nouvelle séance musicale. Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles découvertes !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s