De l’art sur le web

Grammartical tente toujours de partager ses découvertes et ses coups de cœurs en matière de culture, et cette-fois pas besoin de vous déplacer tout se passe sur le web. Voici quelques comptes à suivre pour vous cultiver et vous détendre tout à la fois, youtube, instagram, chacun son support et sa spécialité.

C’est une autre histoire

De la mythologie, de l’histoire, de l’analyse d’œuvres, une chaîne gérée par une thésarde qui vous partage sa passion au travers de vidéos, le sourire toujours aux lèvres et avec de l’humour bienvenue : ses séries de vidéo phares ? des relooking mythologiques, des avis de recherche, ou encore « tu vois le tableau ».

 

Art comptant pour rien

Une chaîne dédiée à l’art contemporain avec un goût prononcé pour le street-art. Le petit plus qui nous plaît ? Aborder l’actualité artistique et soulever ses problématiques dans des vidéos de type « breaking news ».

 

Shusaku

Collage photo et détournement d’œuvres. Vous avez sans doute déjà vu défiler quelques images détournées des autoportraits de Van Gogh mais ce compte instagram est plein d’autres surprises. Une petite pépite à suivre pour colorer gaiement votre feed.

 

TabloidArtHistory

Qui n’a jamais trouvé de ressemblances entre les personnages d’un tableau et des amis ? Ce compte-ci s’occupe de mettre côte à côte les faux jumeaux. Improbable et drolatique, une nouvelle manière de reconnaître des tableaux et de les confronter à notre époque, pas toujours reluisante.

 

Surfez bien !

Margot FACHE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s