Histoire de découvrir – 4e édition

Est ce que ce serait pas une nouvelle année qui vient de commencer ? Et est ce que la meilleure manière de commencer cette année ce serait pas de lancer la playlist que je vous propose, de prendre un carnet et de noter tous les concerts qu’on aimerait faire en 2019 ?

Et c’est donc avec la 4e édition des découvertes musicales que je vous souhaite à tou.t.es une année aussi belle que possible ; et à en voir ce qui est prévu (au moins musicalement) les chances sont de notre côté pour passer de bons moments !

 


Soopasoul – Soopasoul Theme – 7″ Edit

Et on commence avec un peu de Soul pour être tout de suite dans la bonne humeur. C’est l’histoire d’un DJ qui fait ses débuts à Manchester, qui arrête tout pendant un temps après s’être lassé de la scène, et qui redécouvre les joies de la musique en parcourant le monde quelques années plus tard. Et comme par magie Soopasoul est né.

 


Balthazar – Fever

Groupe de rock belge actif depuis 2004, Balthazar revient cette année avec son 4e album. Quatre musiciens, une ambiance autant musicale que visuelle, grâce aux nombreux clips qu’ils s’appliquent à réaliser, et de nombreux prix tout au long de leur carrière. Il n’en faut pas plus pour se laisser convaincre d’écouter leur nouvel opus.

 


Al’Tarba feat Senbeï – More Pressure

Pour le moment il va falloir patienter avec cet unique morceau, juste ce qu’il faut pour nous mettre l’eau à la bouche en attendant l’album qui sortira en début d’année. C’est la rencontre de deux beatmakers français de renoms qui proposent de mélanger leurs deux univers artistiques. Ça s’annonce grand, donc à suivre de près.

 


Angelcy – Everyone (And Their Mom)

J’avais déjà abordé ce groupe il y a quelques mois, mais quand on aime on ne compte pas il paraît. Deuxième album pour ce groupe israélien et on y retrouve leur petite touche unique qui se confirme dans la formation musicale (deux batteries, une clarinette, un violon et une contrebasse). Pour ceux qui ne connaissent pas encore, laissez vous tenter sans hésitation.

 


Dj Krush feat Binkbeats – La Luna Rouge

On connaît malheureusement moins le monde de la scène électronique japonais en France, et on ne va pas rester dans l’ignorance musicale ce serait dommage. Pour remédier à ça, je vous propose d’écouter le dernier album de DJ Krush, figure emblématique du hip-hop et de la musique électro au Japon. Ça s’appelle Cosmic Yard et c’est un beau voyage musical.

 


La Fine Equipe feat M. J. Medeiros – What Eva

Quatuor français de beatmakers, compositeurs et musiciens électroniques, les membres de la Fine équipe s’offre un featuring avec M. J. Medeiros, rappeur américain qui a collaboré avec des dizaines de groupes et d’artistes à travers le monde.

 


Justice – Heavy Metal

Qu’est ce qu’un titre de Justice vient faire dans les nouveautés du mois vous me direz ? (ou pas d’ailleurs). La vraie nouveauté, c’est qu’en plus du titre qui se suffisait déjà à lui même, un clip vient de sortir pour accompagner la musique et les deux combinés ça fait des petits frissons.

 


Moby (Loaded remix) – This Wild Darkness

J’arrête de présenter Moby, mais je vais continuer à proposer des morceaux de lui parce que ça fait toujours du bien. Voici un nouveau remix d’une des chansons et ça fait toujours le même effet que lorsqu’on écoutait ses premiers titres il y a déjà 20 ans.

 


Sampa The Great feat Nadeem Din-Gabisi – Energy

Belle découverte de ce mois-ci, Sampa The Great est une rappeuse zambienne qui nous offre son nouveau titre comme une ode à la féminité. Jeune artiste engagée dans ses textes pour différentes causes sociales, elle a su se faire remarquer et a déjà collaboré avec de grands noms de la scène musicale comme Kendrick Lamar, Thundercat ou Joey Bada$$.

 


Junius Meyvant – High Alert

Un nouvel album à découvrir pour cet artiste islandais encore trop peu connus dans le monde musical. Musicien autodidacte qui se fait « surprendre » par le succès comme il le dit lui même après avoir présenté quelques titres au grand public. Un nouvel artiste islandais à ajouter au palmarès de son pays.

 

Voilà qui met fin à cette nouvelle édition « Histoire de découvrir ». Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour encore plus de bonheur !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s