Parlons peu… parlons cul*ture !

Nous sommes le 21 décembre et il vous manque encore un cadeau à glisser sous le sapin ? Pas de panique ! Le livre écrit par Juliette Tresanini et Maud Bettina-Marie est le cadeau parfait : une pincée d’anecdotes, un soupçon d’infos inédites, une bonne dose de cul(ture), le tout saupoudré d’humour !

 

Cela fait un certain temps que j’aimerais écrire au sujet de mes deux youtubeuses préférées : Maud Bettina-Marie et Juliette Tressanni, et le calendrier de l’Avent Grammartical est l’occasion rêvée ! Elles ont fondé leur chaîne youtube en septembre 2015, initialement nommée « Parlons peu… parlons cul ! », elle s’appelle « Parlons peu, mais parlons ! » depuis septembre 2017. En effet, bien que la sexualité reste le thème central de leur chaîne, elles souhaitent élargir la chaîne en abordant d’autres sujets tels que la jalousie, l’épilation, l’amour, le respect…

 

Parlons-peu-parlons-cul-ture
Mais qui sont-t-elles ? Juliette est experte en tout et Maud est une fille très sympa. ©Parlons peu… parlons culture !

En février 2017 elle relève un défi de taille : écrire un livre ! La couverture et l’esthétique de l’ouvrage attirent directement l’œil : les pages sont colorées, le graphisme dynamique et les pages ne demandent qu’à être lues. Elles abordent la sexualité de manière ludique à travers des dessins explicites, des jeux (tel que « Où est clito ? »), des tests… La lecture est agréable, on dévore le livre à pleines dents !

Ce livre est également une mine d’or d’informations concernant la sexualité : connaissez-vous la vie sexuelle des saumons ? Et celle des marmottes ? Le PCRA, ça vous évoque quelque chose ? Les princesses ont-elles une vie sexuelle ? Maud et Juliette répondent à toutes ces questions existentielles !

Elles mettent aussi en avant les critères de beauté chez les femmes et leur place dans la société à travers les siècles. Elles n’oublient pas d’aborder des thématiques primordiales  et nécessaires au bien-être de tout un chacun : le consentement, le respect, la liberté

Vous l’aurez compris, je vous invite vivement à lire cet ouvrage et à le glisser sous le sapin de Noël !

Claire C.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s