Histoire de découvrir – 3e édition

Déjà la troisième édition de ces playlists, c’est encore trop tôt pour verser une petite larme, mais ça veut dire que les nouveautés musicales ont de moins en moins de secrets pour nous et ça, c’est beau.

Je vous propose de continuer sur cette lancée, et même si l’approche de Noël commence à se faire sentir, je ne vais pas me plonger dans les classiques musicaux de ce mois de décembre. Pour celles et ceux qui veulent un peu de magie de Noël dans les oreilles, je vous propose cette playlist publiée au début du mois sur Grammartical. Parce qu’objectivement, les chansons de Noël c’est génial pour l’ambiance et la nostalgie, mais combien de morceau qui célèbrent ce gros monsieur tout rouge ont remporté les victoires de la musiques jusqu’à maintenant ? 🙂

Comme toujours je vous propose une playlist Spotify écoutable partout, et un article plus détaillé juste en dessous. Sur ce, bonne écoute à tou.te.s

 


Jungle By Night – Stormvogel

Je l’ai déjà évoqué dans un ancien article mais quand c’est bon on ne compte pas hein ? Jungle By Night, groupe néerlandais composé de 9 musiciens bercés aux influences jazz et afro beat. Leur 5e album vient juste de paraître, ça groove et ça fait du bien à nos ptits coeurs !

 


Modeselektor & Flohio – Wealth

Groupe de musique électro qui précise lui même avoir trouvé sa place musicale suite à la chute du mur de Berlin. Désireux de ne pas être assimilés à un style particulier, ils trouvent leur touche bien à eux en mêlant souvent électro et rap, ce que vient nous confirmer ce morceau en collaboration avec Flohio.

 


Cannibale – Frogs

Deuxième album de ce groupe de rock encore méconnu. Cette bande d’amis nous propose un rock aux influences africaines, caribéennes et hawaïenne, qui nous ferait presque oublier qu’ils viennent tous d’un petit village en Normandie.

 


Roger Molls – Run Away Slave

Artiste autodidacte aux multi-talents. Il compose, il arrange, il réalise et il est aussi graphiste histoire de lui rajouter un peu de talents. Le titre Run Away Slave est sa toute dernière création mais si on juge son futur album à ce morceau, on est assez impatients qu’il sorte.

 


Waldeck & Joy Malcolm – Freedom

Auteur-compositeur autrichien, il créé depuis plus de 20 ans des univers musicaux très variés auprès d’une multitudes d’artistes différents. Son nouvel album nous plonge droit dans une ambiance électro aux teintes de soul et funk des années 70.

 


Black Thought & Salaam Remi

De son vrai nom Tariq Lutman Trotter, ce musicien et acteur américain s’est surtout fait connaître grâce au groupe The Roots qu’il a fondé il y a plus de 30 ans et qui s’est fait connaître mondialement depuis. Il vient de sortir son deuxième album solo avec le même talent et la même qualité qui ont fait sa renommée jusque-là.

 


Rami Khalifé – Resist part 2

J’étais obligé d’en venir à un morceau un peu plus « jazz intense » et Rami Khalifé est arrivé comme par magie pour offrir ça. Nouvel album de ce pianiste franco-libanais qui nous offre une oeuvre vraiment riche mêlant voix, piano et divers instruments. Je précise que c’est le seul morceau aussi dynamique pour ceux que ça pourrait effrayer.

 


The Underachievers – See Through

Duo de hip hop qui perce depuis quelques années, et qui cherche à s’écarter des clichés habituels qui entourent le milieu du rap pour prôner un rap plus spirituel et qui revendique une élévation spirituelle par la culture. Si on rajoute à ça du talent et de la bonne musique, ce serait dommage de s’en priver.

 


Vaudou Game & Roger Damawuzan

En fondant ce groupe, Peter Solo avait pour vocation de faire rayonner la musique togolaise dans le monde. On peut dire que c’est un pari réussi parce qu’en plus des rythmes funk et Afrobeat qui l’ont rendu célèbre, ils délivrent un message social (pour les pays francophones) qui en dit long sur la situation de son pays.

 


Cypress Hill – Band Of Gypsies

Après 8 ans d’absence depuis leur dernier album, Cypress Hill revient avec un nouvel opus qui nous plonge dans un hip hop sombre et engagé. On retrouve leur style musical, mais ils n’hésitent pas à nous surprendre en s’aventurant vers des collaborations artistiques nouvelles comme sur ce morceau enregistré en Egypte avec un groupe de rap local.

 

Et c’est sur cette sélection que je vous souhaite une fin de mois bercée aux sons de Noël et que je vous dis à l’année prochaine pour la nouvelle playlist !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s