50 nuances de Grecs : 3 minutes de culture tout en détente

Vous prévoyez de partir en vacances cet hiver, mais vous avez oublié de réserver vos billets ? Pas de panique la compagnie Icare Airlines est là pour vous sauver ! Vous vous languissez de rencontrer votre âme sœur ? Rendez-vous sur Adopte-un-grec.com ! C’est avec cet humour décalé que Jul, dessinateur notamment connu pour « Silex and the City« , détourne la mythologique antique et nous plonge dans un univers anachronique où « culture » rime avec « humour ».

 

Depuis le 3 septembre, Arte diffuse des épisodes de 3 minutes d’après la bande-dessinée « 50 nuances de Grecs » de Jul. Tous les soirs, nous retrouvons Zeus, Ulysse, Thésée, Icare et d’autres personnages mythologiques transposés au XXIème siècle. Zeus se retrouve à négocier les pensions alimentaires de ses nombreuses amantes, Hercule cherche du travail à Acropôle Emploi… Bien que ces anachronismes puissent en effrayer certains, les références mythologiques et les actualités de notre société sont finement entremêlées.

Les mythes antiques font écho en chacun de nous et reprennent des éléments de la vie quotidienne : avec nos innombrables selfies ne sommes-nous pas des Narcisses du XXIème siècle ?

 

Les épisodes sont disponibles sur le site d’Arte et sur Youtube, allez y faire un tour ! Peut-être reconnaîtriez-vous certaines voix des personnages ? Comme celle de Valérie Lemercier, Cécile de France ou encore Bruno Solo ?

 

Claire C.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s