Histoire de découvrir – 2e édition

Est ce que la meilleure manière d’encourager les artistes ce serait pas de se poser dans son canapé, de lancer la playlist et de se dire  » Hé, mais… j’aime bien ça, c’est qui ? ». Y’a sûrement d’autres manières de les soutenir mais je pense que là à cette heure-ci, pour finir la semaine c’est ce qui est le plus adapté.

Voici la deuxième édition des découvertes musicales, fraîchement sorties ces dernières semaines. Un article plus détaillé sur les artistes et groupes vous attend un peu plus bas, et une playlist Spotify vous est proposée pour regrouper tous ces morceaux et l’écouter en boucle jusqu’au mois prochain !

 

Jungle By Night – Pompette

Jeune groupe néerlandais composé de 9 musiciens qui proposent une musique instrumentale aux influences jazz et afro beat. Leur 5e album vient juste de paraître, ça groove, ça met de bonne humeur et je pense qu’il en faut pas plus dans la vie finalement.

 

Vulfpeck – It Gets Funkier (feat Louis Cole)

J’avoue que quand il s’agit de Vulfpeck je perds toute objectivité, alors forcément quand ils sortent un nouveau titre toutes les occasions d’en parler sont bonnes. Pas besoin d’en dire beaucoup plus, la vidéo donne un très bel aperçu tant au niveau du style musical que du style des musiciens.

 

Charles Bradley – Can’t Fight The Feeling

En hommage à Charles Bradley qui aurait fêté ses 70 ans cette année, un album posthume vient de paraître, Black Velvet. Artiste qui fait partie des légendes de la soul et qui nous laisse avec quelques titres inédits sur son nouvel et dernier album.

 

Yom & The Wonder Rabbis – Swimming In The Styx

Pour tou.te.s celles et ceux qui se demandent tout ce qu’on peut faire avec une clarinette dans la vie (toutes les questions sont bonnes à se poser), je pense que le clarinettiste klezmer Yom nous offre un aperçu assez impressionnant.

 

The Herbaliser – Takedown (Salt Popcorn remix)

Collectif anglais qui offre depuis les années 90 une musique instrumentale aux teintes hip hop, jazz et funk, ils nous reviennent avec un dixième album en collaboration avec des artistes de tous les horizons musicaux.

 

Ray Lema – Transcendance

Avec son nouvel album Transcendance, le pianiste et compositeur Ray Lema s’entoure de musiciens de talent et nous propose un mélange de jazz aux influences africaines dont on peut dire qu’il porte bien son nom.

 

Alex Ebert – Bubble Boy

En plus d’être le leader de deux groupes (IMA Robot et Edward Shape & The Magnetic Zeros), Alex Ebert trouve aussi le temps de sortir un très bon nouvel album solo. On va pas se plaindre des artistes talentueux qui ne s’arrêtent jamais hein ?

 

Arrested Development – Vacant

Groupe de Hip Hop qui s’est fait sa place sur la scène musicale depuis plus de 30 ans, ils gardent la même énergie, le même style et nous propose un nouvel album toujours d’aussi bonne qualité.

 

Ikebe Shakedown – View From Above

Ikebe Shakedown, c’est un septuor de musicien qui nous vient droit des années 70. Représentants actuels de la soul américaine telle qu’on se l’imagine dans les quartiers new-yorkais 50 ans plus tôt.

 

A$ap Rocky – Forever

Et on achève cette sélection dans un mélange de nostalgie et de fusion musicale. Un air de Moby repris par le rappeur américain A$ap Rocky, le résultat vaut vraiment le coup et pour ceux qui veulent se replonger dans les fusions de styles, je vous renvoie vers une ancienne playlist publiée sur Grammartical en cliquant ICI.

 

Voilà ce qui met fin à cette sélection musicale du mois. D’ici la prochaine playlist, je vous souhaite musique, bonheur et joie !

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s