Histoire de découvrir

Ça fait maintenant plus d’un an que ces playlists existent, et je pense qu’il est grand temps d’apporter un peu de changement dans tout ça avec une nouvelle formule ! Nouveau concept, nouveau nom, nouvelles musiques, voilà le programme qui nous attend pour ces prochains mois.

L’idée de ces playlists est de vous proposer des nouveautés musicales sorties dans le(s) dernier(s) mois. L’intérêt étant purement et simplement la découverte musicale, il n’y aura aucune limite de style, artiste ou pays.

De la musique classique underground à la scène électro hongroise (pourquoi pas après tout) je vous propose une petite exploration de toute la nouveauté qui mérite d’être écoutée.

La formule que je garde c’est de vous proposer une playlist Spotify :

Et de vous proposer également un article qui présente chaque artiste pour celles et ceux qui veulent en savoir plus. Trêve de grands discours et commençons tout de suite !

 


The Angelcy – Mona Lisa

Un seul album au compteur mais on attend déjà avec impatience chaque nouveau titre. The Angelcy, c’est 6 amis et musiciens israéliens qui proposent un mélange de rock-blues-tziganes-folk. Juste à la vue de ce clip normalement vous serez convaincus.

 


Vincent Peirani – What Power Art Thou

Jeune prodige de l’accordéon qui revient avec un album mêlant reprises et compositions personnelles. De quoi nous faire oublier les quelques a priori qu’on pourrait avoir sur cet instrument (#balmusette)

 


Anderson .Paak feat Kendrick Lamar – Tints

Quand deux grands noms du rap et du RnB/Soul collaborent sur un morceau, produit en plus par une légende du Rap us (Dr. Dre), ça donne cette petite pépite qu’on ne se lasse pas d’entendre.

 


Maribou State – Turnmills

Groupe électro encore trop méconnu, qui nous revient avec un second album envoûtant, entraînant et bienveillant (oui oui, vous verrez que c’est bienveillant). En prévision de l’automne qui s’installe, ça fait du bien.

 


The Allergies – When The Heat Comes Down

Avec un slogan comme « Making funky music is a must… » je pense que tout est dit pour définir à la fois le groupe, le style et leur nouveau titre qui vient de sortir.

 


Jonathan Jeremiah – Good Day

Auteur, compositeur et interprète anglais qui brasse large dans ses influences musicales, l’artiste Jonathan Jeremiah revient avec son quatrième album fraîchement disponible : Good Day.

 


The Mystery of the Bulgarian Voices – Pora Sotunda

On change d’ambiance, de pays et de style avec un album qui nous fait voyager au cœur des balkans. Un chœur de femmes bulgares et quelques percussions, il n’en faut pas plus pour s’évader à l’écoute de BooCheeMish, le premier album du groupe.

 


Ann O’Aro – Kamayang

Après la première écoute, on comprend qu’elle va rapidement faire partie des jeunes artistes à suivre de près. Cette réunionnaise de 28 ans nous livre une oeuvre entre la poésie, le blues et son histoire qu’elle récite en créole, sa langue natale.

 


Wolphonics & Asha – What’s Up

Des musiciens de la scène jazz française, une rappeuse new yorkaise et des rythmes aux allures de hip-hop old school avec des textes militants. Ça groove comme on aime et si le titre en dessous vous plait, l’album vous plaira forcément.

 


Villagers – A Trick of the Light

Et on finit en douceur avec Villagers, groupe aux sonorités pop-soul venant tout droit d’Irlande. Calme mais jamais trop doux, un peu hypnotisant, juste ce qu’il faut pour achever cette playlist en beauté.

 

Voilà pour la sélection des dix morceaux qui ont retenu mon attention ces dernières semaines. Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles découvertes et bonne écoute à tou.te.s d’ici là !

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s