[No Spoil] Avengers Infinity War !

J’ai attendu ce film depuis 2 ans, j’ai imaginé un tas de scénarios, des variables et des constantes qui font que l’univers de Marvel est juste magique. Le 25 avril 2018, comme une bonne geek je suis allée le voir dès la première séance à Strasbourg, au Vox, en VOST bien entendu. Cela allait de soi. J’ai traîné ma meilleure amie sans avoir besoin de beaucoup insister et l’attente a été, sans exagérer, insoutenable, mais rentrons dans le vif du sujet.

Loki-oh-yes

Infinity War, c’est la fin d’un tout et le début d’une nouvelle entité, on le sait, mais on ne peut pas ne pas être touché, ému. On a tous nos idées, nos attentes concernant ce film, alors comme l’article précédent sur la sortie de FullMetal Alchemist, je vais vous présenter Infinity War en « No Spoil » en dressant des points positifs et négatifs. En scelle !

 

Points négatifs :

  • L’absence de certains héros sans doute attendus : pour certain c’était une évidence, pour d’autres (dont moi) l’espoir était présent, mais c’est plus une déception qu’un réel point négatif
  • Peu de temps pour tellement de choses, c’est un peu précipité, mais mettons ça sur le dos de la situation qui l’exige : Thanos veut s’en prendre à la galaxie toute entière, ça créé des liens, non ?
  • Un gros what the fuck pour certains personnages, un plus précisément qui m’a franchement déçue, je ne pensais pas que Marvel ferait ça de lui, je pense qu’ils avaient besoin d’en éloigner quelques-uns car… quand on voit les scènes de batailles MONSTRUEUSES, il faut bien trouver des combines pour en mettre en second plan
  • Les scènes « courtes », on saute de plans en plans, d’équipe en d’équipe, pour être dynamique, c’est dynamique, un poil trop sans doute ?  On n’a pas le temps d’engranger une information qu’on nous envoie ailleurs avec la même dose d’infos à avaler… Mais encore une fois, en 2h36 il faut faire des choix !

cap

Points positifs :

  • La profondeur des personnages : Tout est bien développé, leurs émotions, leurs sentiments, leurs ressentis face à la situation, bien que les scènes courtes ont tendance à nous frustrer, les personnes sont égaux à eux-mêmes et c’est pour ça qu’on les aime.
  • Les liens entre les équipes, franchement ? Je n’en attendais pas moins ! C’est très bien ficelé, ça tient debout, c’est logique et cohérent.
  • Les honneurs redorés ! Thor avait pris pour son grade dans Ragnarok, tout comme Loki et Infinity War a redoré leur blason comme il se doit, merci ! ♥
  • Les scènes de batailles : Oh Mon Thor ! C’est magnifique, et la réal ne nous avait pas menti en nous disant que ça avait été un boulot monstre. C’est épique, c’est puissant, c’est grisant, on a envie d’aller se battre avec eux, de courir à leur côtés et d’aller les aider !
  • Les séquences émotions : Là aussi, on a du lourd, c’est pesant, ça prend aux tripes, ça tire les larmes, triste, mais surtout touchant, l’empathie est présente, ça reniflait dans la salle de cinéma !
  • Les clins d’œil aux différents opus, je n’en dirai pas trop mais ça aussi, ça fait plaisir, c’est toujours bien placé.
  • L’humour est malgré la gravité de la situation toujours présent. On alterne entre le rire et l’émotion, là encore c’est délicieux.

 

Le film est dans sa globalité excellent. Il fait de la licence Marvel un tout et ne fait que confirmer que le MCU maîtrise le sujet (malgré quelques ignominies par exemple ce qu’ils ont fait de Hawkeye…).

Je ne peux que vous encourager à aller le voir, pour les néophytes, les intéressés ou les fans aguerris tel que moi !

f32cdd5e3c390561ea337e757b34180b

Le mot de la fin ? ENJOY !

 

Margaux G

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s