L’alchimiste Full Metal sur grand écran ! (ou presque)

J’ai attendu ce film pendant des années, et quand j’ai su qu’enfin il allait être réalisé, j’ai été… sceptique. Ce manga et cet anime ont bercé mon adolescence et ont nourri mon amour pour ces genres. J’ai rapidement lu que le scénario ne suivrait pas à la lettre l’anime, heureusement, vu le nombre de saisons et d’épisodes qu’il y a, il fallait condenser pour en faire un film d’un peu plus de deux heures. Le pari était risqué, et il l’est, et visiblement, les risques qui ont été pris n’ont pas beaucoup plu… Pourquoi un tel acharnement ?

 

Le public destiné à ce film n’est sans doute pas celui auquel on pense de prime abord. Je pense très honnêtement qu’il n’est pas destiné au public averti qui a regardé les deux animes, qui a lu les mangas et qui donc, connaît le fluff de ce manga. Il convient parfaitement à ceux qui veulent découvrir cet univers sans se taper les saisons entières de fullmetal alchemist ou de brotherhood.

Du coup maintenant, voyons les aspects négatifs et positifs de ce film !

yo7fl7ben81ajsv6nsvc.gif

Les points négatifs :

-Les choix des intrigues… Vraiment, il y a les grandes lignes, mais je pense qu’il y aurait eu de meilleurs choix à faire, surtout concernant la fin clairement trop capillotractée.

-Winry… Que s’est-il passé avec toi Winry ? Où est passée l’intrépide jeune mécanicienne women power qu’on aime tant ? Elle a laissé sa place à une espèce de pisseuse pleurnicharde… quel gâchis !

-Edward aka Fullmetal Boy… Il est transparent, mon Dieu quelle platitude ! Ed est ce genre de garçon qui s’offusque dès qu’on se moque de sa taille là… Rien. Il se contente de râler un peu mais on est là encore bien loin du Ed qu’on peut voir dans les anime et même dans les mangas.

-L’acteur de Roy… Quelle déception. Mais bon, c’est un avis purement subjectif !

-La fin…  Aïe aïe ma chéwie… Çà va pas du tout… Grosse grosse déception, mais bon…

sNrzmja
Ce geste qui annonce le début d’un moment OUF

Les points positifs :

-Le casting est bon, Hughes est juste parfait ! Ed aussi.

-L’armure de Alphonse est magnifique. Elle est terriblement réaliste

-Les effets spéciaux sont une franche réussite ! Pour un film où il y a de l’alchimie, on en attendait pas moins !

-Les costumes : Y a pas à dire, ils sont très beaux, très réalistes, ils ne font pas trop cosplays bas de gamme.

-Les dialogues sont franchement pas mal eux aussi, comme toujours, favorisez la VOSTFR plutôt que la version française. Mais le doublage est pas horrible non plus !

24639

Ce film a je pense beaucoup trop d’avis négatifs, il n’est pas mauvais et on ne pouvait pas vraiment attendre beaucoup plus d’une adaptation d’un anime tel que FullMetal Alchemist.

Pour ma part, je l’ai accueilli avec beaucoup de bienveillance et l’ai regardé en prenant un vrai recul sur ma propre connaissance de l’univers. Début 2018 commence bien cinématographiquement pour moi, après la grosse déception de Black Panther et l’énorme claque de Pentagon Papers ♥ .

 

>>>>>>>>>>>TRAILER<<<<<<<<<<<<

Margaux G

Réalisateur : Fumihiko Sori

D’après l’œuvre originale de Hiromu Arakawa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s