Causette

Le Magazine plus féminin du cerveau que du capiton!

Décembre est bien là et vous avez dévoré votre premier chocolat aussi prestement que votre dernier roman? Votre chat, poisson rouge ou compagnon non identifié vous trouve aujourd’hui en pleine réflexion existentielle devant la case 2 de votre calendrier de l’Avent?

Vous réalisez que décembre annonce la couleur : victoire du pyjama chaud et mou sur votre ensemble de sport, victoire du plaid sur vos bottes d’hiver, victoire du binge watching de séries Netflix face à ce documentaire pourtant si passionnant sur les perturbateurs endocriniens, victoire enfin de la presse féminine sur l’essai politico-philosophique écrit en police 3 qui végète sur votre table de chevet?

Pas de panique! Les bonnes résolutions, on le sait, ne sont pas avant janvier (euh, si on compte le retard, la rédaction de la liste et la mise en application ça fait….2023?). Ok, mais quelles sont les chances de se retrouver les yeux en chou-fleur, le plaid par-dessus la polaire par-dessus le pyjama en pilou, toute trace de chocolat ou de sucre définitivement en train de faire l’objet de la 6ème extinction de masse et la mine déconfite de voir pointer la culpabilité, voire même (Ciel!), le remord??

Pour profiter à 200% de pouvoir enfin être relax tout en se musclant le cerveau, sauver votre honneur et garder la tête haute dans votre one-piece licorne avant qu’il ne se noie dans votre thé fumant, on a une solution!! Rien de plus (mais rien de moins non plus) que de remplacer cet hiver (pis pour la vie, en fait) vos magazines féminins par un bijou de la presse féminine : Causette, le magazine plus féminin du cerveau que du capiton!

Exit les « régimes minceurs » pendant la saison des raclettes/tartiflettes/fondues, bye les « épicez votre couple » alors que l’épilation est officiellement obsolète (on veut survivre au froid oui ou ?), ciao les pubs toutes les deux pages qui vous vantent les mérites du dernier sac-à-main, cocher la réponse au choix : quicoûteunbras/MadeInBengladeshbyunderagedchildren/identiqueaux3autresdansleplacard

Mais plutôt : Salut petite chronique culture avec des suggestions pour tous les goûts, hello dossier social qui éveille nos cervelles, holà portraits de personnalités tout-e-s plus inspirant-e-s les unes que les autres, par ici indispensable article qui dézingue les complexes sur notre apparence physique, guten tag témoignages qui libèrent notre sexualité, buongiorno podcasts et vidéos pour une actu différente!

Cerise sur la chantilly sur le mi-cuit : Causette est le seul magazine féminin reconnu comme une publication d’information politique et générale!

Bref mes chèr-es, la LI-BER-TÉ de ne plus être pris-es pour des quiches est à la portée de vos moufles, alors, lâchez ce pain d’épices enrobé de chocolat (ou prenez-le à emporter, on jugera pas) et courrez en kiosque ou ici découvrir la magie des fêtes à la sauce Causette!

causette_63_hd_planche.pdf-10-1451922046
Quiche de Noël!

Le ptit bonus parce que vous le valez bien : la chaîne Youtube du Monde de Lisa et ses chroniques « On nous prend pour des quiches! »

Et quoi encore? Une parodie de magazine féminin hilarant par la blogueuse Natoo

Ah, pis, on reprendra bien de la bûche trois chocolat…!

2 réflexions au sujet de « Causette »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s