La Veillée, histoires au coin du feu

L’hiver doucement s’installe. Les nez rougissent et les mains frissonnent. Les rues fleurent bon le vin chaud, la foule en quête du cadeau spécial pour cette personne spéciale en fait tonner le paver. Fatigué, vous rentrez chez vous et vous réfugiez sous un plaid. Le temps idéal pour des histoires au coin du feu. Vous n’avez pas de cheminée ? Personne pour vous raconter des histoires ? Rendez-vous à la Veillée, fermez les yeux, écoutez.

 

La Veillée a été créée par Patrick Baud notamment connu pour Axolot et son goût pour les histoires extraordinaires. Il s’agit de soirées dans un théâtre où, sur scène, des personnes vous racontent leur histoire, le tout sous une lumière tamisé et accompagnée du bruissement d’un feu de camp et de la danse des feuilles d’arbres emportées par le vent. Ces soirées sont filmées et rediffusées sur youtube, avec une vidéo par histoire. Et c’est surtout de cette chaîne que je vous parle aujourd’hui, bien que j’espère un jour pouvoir assister à un tel événement.

Un feu un peu plus grand ... Photo : Nicolas Guth
Un feu un peu plus grand … Photo : Nicolas Guth

Alors certes, me direz-vous, il s’agit plus de soirées camping que de moments cocooning dans un fauteuil moelleux, mais imaginez que la forêt se trouve derrière votre fenêtre et le tour est joué ! La Veillée compile actuellement vingt-deux épisodes tous plus inspirants, touchants et palpitants les uns que les autres. Peut-être même qu’avec un peu de chance, deux histoires s’ajouteront d’ici les fêtes et vous pourrez en écouter une tous les matins, en suçotant votre chocolat de l’aven.

Je vous laisse avec la dernière histoire à ce jour, écoutée au petit matin d’une journée qui ne pouvait commencer sous de meilleurs auspices.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s