Rilès, cet artiste que personne n’a vu venir !

Rilès est un jeune artiste qui a fait une montée en force sur la toile et plus précisément sur youtube. Notamment grâce au petit coup de pouce de Seb, youtubeur critique musicale, Rilès se retrouve projeté sur le devant de la scène du youtube musical français !

Et à notre grand bonheur. Ce qu’il fait est fabuleux. Il y a le texte, il y a la précision, il y a du flot, tout ce qu’il faut pour créer un bon son ! Ca s’écoute avec plaisir et chaque son est pertinent, dans son contexte. Tout le monde n’est pas sensible aux mêmes sujets mais en toute honnêteté, tout semble assez parlant.

Il chante en anglais, dans un anglais proche de la perfection que ce soit dans sa phase grammaticale que dans la prononciation. Encore une fois, tout est juste, la voix, le tempo, la prononciation, tout. Ajoutant à cela le passif de l’artiste, les parties dansées sont en parfaite harmonie et ajoute une touche dynamique à un texte et un flot déjà cadencé. En effet, il fait de la Capoeira et c’est franchement sympa !

Ce qui est dommage ? Toutes les chansons n’ont pas de clip, mais ça se comprend, c’est financier et Rilès se produit seul. Mais les quelques clips présents sur sa chaîne sont un vrai trésor !

L’artiste s’est donné un défi : celui de publier une vidéo, de créer une chanson par semaine pendant un an, et jusqu’à présent, son pari est largement tenu !

Et n’oublions pas que Rilès combine (est-ce encore le cas à présent ? Je ne sais pas) un boulot d’assistant d’éducation dans un collège et sa carrière de chanteur/compositeur en progression.

En tout cas moi, j’aurais adoré avoir un pion comme lui !

Margaux G.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s