Février : Le Panier de culture de Margot R.

Après ce mois de janvier durant lequel le frigo était moins froid que le dehors (tant mieux, les bières rafraîchissent plus vite sur le balcon), février est plein de promesses…

Un petit tour par les salles obscures pour découvrir le nouveau film de Damien Chazelle, La La Land sorti en salle le 25 janvier (mais pas eu le temps d’y aller). Après le très beau Whiplash qui mettait en scène l’ascension d’un apprenti batteur de jazz au sein du prestigieux Shaffer Conservatory de New-York, Damien Chazelle s’attaque à la comédie musicale. Premier cliché, La La Land est une histoire d’amour entre une serveuse (Emma Stone) et un pianiste (Ryan Gosling), alors kitsch ou pas kitsch ? Réponse après visionnage !

169386-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Pour les curieux le Forum Européen de Bioéthique prend ses quartiers à l’Aubette du 30 janvier au 4 février. Une semaine pour s’interroger sur l’Humain, Post-Humain et en savoir un peu plus sur ce qui nous attend (ou pas) !

Pour ceux qui ont la flemme, les conférences sont retransmises en direct sur le site internet du Forum !

affichepourlesite-feb-l678x311pixel

 

En février on échappe pas à la Saint Valentin alors on se bouge à la soirée C’est le moment #6 / Love édition, et oui encore et toujours de l’amour ouhlala ! Pour cette sixième édition, L’Atelier Culturel investit le Graffalgar pour nous faire découvrir quatre projets artistiques et notamment les dessins d’une amie talentueuse, Loue Aveline !

Samedi 11 février 2017 – 20h – 17 rue déserte 67000 Strasbourg

slider-clm-good1

 

On termine en disco ! Avez-vous déjà entendu parler de la mythique émission Soul Train ? Émission américaine de variété créée par Don Cornelius en 1970, il s’agit de l’une des première émission à proposer des live de musiciens et de danseurs afro-américains. Sa caractéristique : un couloir de danse où chacun exhibe son style et son déhanché le plus extravagant ! Ça pétille et ça virevolte : un clic pour un aperçu !

Le 16 février 2017, l’espace Django Reinhardt propose la première soirée Soul Train de Strasbourg ! Ambiance 70’s, live des Fat Badgers, on enfile nos pattes d’eph et nos chaussures à plateforme sans peur du ridicule !

soultrain

Bon mois de février !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s