Le panier de Cécile pour le mois d’Octobre

Pour le mois d’octobre, j’ai envie…

D’aller à une fête dadaïste au DadaFest à La-Friche à Strasbourg pour les 100 ans du Dadaïsme.

Dada Fest - Friche Laiterie - Document remis
Dada Fest – Friche Laiterie – Document remis

Puis, à partir du 12 octobre, je VEUX aller voir l’exposition Tino Sehgal au Palais de Tokyo parce qu’à chaque fois cet artiste me perturbe, me surprend, me fascine, parce qu’il n’est jamais là où on l’attend et qu’il interroge notre rapport au monde, au corps, au temps, au son, aux œuvres avec un regard particulier.

Le 15 octobre, il y aura l’Happy graff day au Graffalgar.

Kery James - Document remis
Kery James – Document remis

En concert, je crois que j’ai bien envie d’aller voir Keren Ann le 13 octobre à la Laiterie, Kery James à la Laiterie aussi le 28 octobre, je crois que j’ai vu que Ben Harper passe au Zenith à Strasbourg et ça pourrait être sympathique, non ?
À la monnaie de Paris à partir du 22 octobre, il y aura une exposition : « Maurizio Cattelan : Not Afraid of Love », je suis assez curieuse, ce lieu proposant souvent des œuvres culottées remettant en question le monde dans lequel nous vivant et les dogmes de plus en plus passéistes qui y ont cours, qu’est-ce que Maurizio Cattelan y a prévu ? Curiosité, curiosités…

Je ferai bien aussi un tour par l’espace international du CEAAC pour découvrir « Enter, save and exit », l’exposition de Vincent Broquaire et « Sérieux » de Joseph Kieffer. Ces deux expositions se termineront le 16 octobre…

Mathias Poisson, Quartier de peine - Marseille, 2003 © Mathias Poisson
Mathias Poisson, Quartier de peine – Marseille, 2003
© Mathias Poisson

Il y a aussi une exposition des Cartographies subjectives de Mathias Poisson au Syndicat Potentiel mais ça, j’y suis déjà allée, et j’y retournerai sans doute pour le finissage en présence de l’artiste le 29 octobre. Je vous en reparlerai sans doute d’ici là…

Pénélope Bagieu, CULOTTÉES, Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent, Volume 1, 2016 144 pages, 19,5 €, 190 x 260 mm
Pénélope Bagieu, CULOTTÉES, Des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent, Volume 1, 2016
144 pages, 19,5 €, 190 x 260 mm

Et chaque semaine, j’ai envie de lire le blog de Pénélope Bagieu sur le site du Monde, parce qu’elle y raconte en bande dessinée le destin d’une femme exceptionnelle et qu’il y en a eu pas mal d’oubliées… D’ailleurs, si vous préférez le format papier, un premier tome est paru chez Gallimard fin septembre !

Cécile R.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s